Après avoir passé deux ans sans se voir en personne, les 4-H du Nouveau-Brunswick étaient ravis de pouvoir enfin reprendre les activités du camp des 4-H pour les Cloverbuds et les membres juniors. C’est ainsi que le 17 juin, 71 membres et 20 accompagnateurs se sont rendus à la magnifique île Catons Island, à Browns Flat, pour une fin de semaine de plaisir et de nouvelles amitiés.
L’activité a commencé le vendredi soir par les inscriptions et des jeux. Avant le coucher, les participants ont savouré des coupes glacées et du gâteau. Ils ont ensuite regagné leurs chalets pour passer une bonne nuit de sommeil avant les activités du samedi.
Le samedi a commencé par une séance d’artisanat animée par Ashley Storey. Les membres ont peint des cailloux, puis les ont cachés un peu partout sur l’île pour que d’autres membres puissent les trouver dans les années à venir. Après l’activité d’artisanat, Jacob McAffee et Josh McConchie ont emmené les membres faire une randonnée en nature sur l’île. Les membres ont pu sauter d’une roche à l’autre le long du rivage et ont goûté à la délicieuse gomme d’épinette.
Dans l’après-midi, le personnel de Catons Island a aménagé trois stations pour les membres. Tous les participants ont pu faire l’expérience des cordes basses, du mur d’escalade et de la station de fusils à plomb et de tir à l’arc. Entre les séances, ils pouvaient se ravitailler en gourmandises à la cantine.
Après le souper, les bénévoles des 4-H ont aidé les membres à teindre à la ficelle des vêtements apportés de la maison. Avec trois choix de couleurs, les membres ont créé de super motifs. Après cette activité, le personnel de Catons Island a organisé un jeu collectif : les accompagnateurs des 4-H ont affronté les membres pour une partie de capture du drapeau, et malgré leurs efforts, ils n’ont pas pu venir à bout des membres. La soirée s’est terminée par un feu de camp et des feux d’artifice.
Le dimanche, le personnel de Catons Island a organisé un court service religieux. Ensuite, les participants ont fabriqué des bracelets d’amitié à échanger avec leurs nouveaux amis du camp ou à rapporter à un ami à la maison. Puis, il était temps de faire ses bagages et de rentrer à la maison.
Malgré quelques plaintes concernant les cuillères en bois fournies pour la crème glacée, la fin de semaine s’est déroulée sans anicroche et tout le monde s’est amusé. Ce fut formidable de voir les membres nouer de nouvelles amitiés et retrouver des visages qu’ils n’avaient pas vus depuis quelques années.
Cet événement n’aurait pas été possible sans notre commanditaire, Kubota, ni nos formidables accompagnateurs qui ont fait don de leur fin de semaine pour venir au camp. Merci à toutes les personnes qui ont apporté leur aide, notamment le merveilleux groupe de jeunes animateurs qui a vraiment su établir un lien avec les membres et nous a rappelé pourquoi les 4-H sont si positifs, peu importe l’âge.
Les dates sont déjà réservées pour l’année prochaine, alors inscrivez-les à votre calendrier : 16 au 28 juin 2023!